top of page

Les dangers

Evidemment, la France ne va pas se tourner demain, vers un régime totalitaire comme dans 1984. Mais l’on peut déjà constater que l’Etat a mis en place des lois prônant l’interception des données personnelles.

 

D’après certains, ces lois, bien qu’elles soient utiles pour la lutte contre le terrorisme, ne respectent pas les libertés et les droits des citoyens français. En effet, leurs données de navigation sur internet et les télécommunications sont interceptéessauvegardées, et surveillées à travers la vidéosurveillance.   

 

"La guerre contre le terrorisme est une guerre à durée indéterminée contre un ennemi inconnu. Elle a permis d'introduire des lois d'exception dans le droit commun avec l'assentiment de la population. On a banalisé la notion de contrôle. Les gens ont fini par accepter d'être tracés, contrôlés, sous prétexte qu'ils n'ont rien à cacher. On est entré dans l'ère du soupçon" , phrases de Dan van Raemdonck, vice-président de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme.  

Source: le site le petit blog d'histoire
Source: le site wikipédia

© 2015 by Fight for liberty. Proudly created with Wix

bottom of page